Le Maroc, un pays pas comme les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Maroc, un pays pas comme les autres

Pour un Maroc meilleur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 travailleur temporaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stoonman
Invité




travailleur temporaire Empty
MessageSujet: travailleur temporaire   travailleur temporaire EmptyMer 24 Aoû - 11:57

Bonjour,

alors, je suis actuellement en stage jusqu'à fin sept, la société où je suis mnt, m'a proposé un CDD de 9mois mais pas sûr kil soit renouvlable en CDD ou en CDI (disant 50% de chance de me proposer quekque chose d'autre aprés).

alors je sais pas quoi faire, j'ai peur qu'ils me prennent pas aprés les 9mois, comme ca je serais obligé de degager au maroc car j'aurais un statut travailleur temporaire et j'aurais pa le droit de reprendre les etudes l'année d'aprés (j'aurais aucun motif pour rester).
alors sincerment, qu'est ce que vous en pensez Question

Et c’est quoi la procédure exacte étape par étape que je dois faire entre DDTEFP, préf et OMI pour avoir un statut de travailleur temporaire?? je vais faire ma demande à Paris.
Et cela me prendra combien de tps ???


salam et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2005

travailleur temporaire Empty
MessageSujet: Re: travailleur temporaire   travailleur temporaire EmptyMer 24 Aoû - 20:23

pendant ces 9 mois tu auras un titre de séjour de 9 mois valide jusqu'a lafin de ton contrat mais si tu réussi a trouver une autre entreprise qui te recrute tu peux renouveller les 9 mois
donc essai pendant c'est 9 mois de trouver un autre contrat CDI et si tu le trouve bah c'est gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maroc.forumpro.fr
stoonman
Invité




travailleur temporaire Empty
MessageSujet: Re: travailleur temporaire   travailleur temporaire EmptyJeu 25 Aoû - 0:08

Admin a écrit:
pendant ces 9 mois tu auras un titre de séjour de 9 mois valide jusqu'a lafin de ton contrat mais si tu réussi a trouver une autre entreprise qui te recrute tu peux renouveller les 9 mois
donc essai pendant c'est 9 mois de trouver un autre contrat CDI et si tu le trouve bah c'est gagner Very Happy

ma question c'eatais surtout cela :

c’est quoi la procédure exacte étape par étape que je dois faire entre DDTEFP, préf et OMI pour avoir un statut de travailleur temporaire?? je vais faire ma demande à Paris.
Et cela me prendra combien de tps ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2005

travailleur temporaire Empty
MessageSujet: Re: travailleur temporaire   travailleur temporaire EmptyJeu 25 Aoû - 17:33

Bonjour.

trouver un contrat de travail et avec la promesse ou le contrat tu vas retirer le dossier a la prefecture ou tu vas résider.
quand tu rempli le dossier avec les papiers demandés tu dépose tous ça a la prefecture et tu attend. entre (3 / 4 mois) apparament a paris ca prend plus de temps 5/6 mois.

et tu attend jusqu 'a la réception d'avis favorable et un rendez vous pour OMI et c'est la ou l'entreprise doit payer pour toi (1500 euros si CDI beaucoup moins si CDD).
Revenir en haut Aller en bas
maroc.forumpro.fr
zouhair




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2005

travailleur temporaire Empty
MessageSujet: Re: travailleur temporaire   travailleur temporaire EmptyMer 26 Oct - 17:09

salut stoonman,
tu ne serais par hasard abdelslam, qui cherche des solution à tous ses probnlèes et partt

si c'est abdel envoi un message et je te dirais comment faire. pirat mamama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailleur temporaire Empty
MessageSujet: Re: travailleur temporaire   travailleur temporaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailleur temporaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le statut travailleur temporaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maroc, un pays pas comme les autres :: Etudiants marocains en France :: Changement de statut Etudiant ==> salarie-
Sauter vers: