Le Maroc, un pays pas comme les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Maroc, un pays pas comme les autres

Pour un Maroc meilleur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 harcelée par les rg

Aller en bas 
AuteurMessage
piscinerg




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2009

harcelée par les rg Empty
MessageSujet: harcelée par les rg   harcelée par les rg EmptyDim 17 Mai - 18:59

Cela fait plus de six mois que je suis suivie par les renseignements français. Tout a commencé très simplement : je suis musulmane et je suis allée dans une réunion de croyants pour parler de religion. Je savais que le groupe en question avait la réputation d’être infiltré par des RG mais cela ne me gênait pas. A la limite, je me disais que comme ça, au moins j’étais sure de ne pas tomber dans un groupe d’extrémiste. Je voulais juste me réunir avec des croyants pour pratiquer ma religion.



A partir de ce moment-là, j’ai eu l’impression d’être suivie : dans le train, le métro, la rue… L’impression qu’on me regarde et quand je tourne la tête dans cette direction, je vois un touriste, un SDF ou juste un passant qui détourne la tête brutalement. « Bon… » me suis-je dit, « rien de grave, juste un contrôle de routine». Jusqu’à ce que je fasse la plus grosse boulette de ma vie. J’ai fait un cauchemar horrible où je voyais une attaque terroriste sur Paris. J’ai fait la bêtise de le dire au téléphone à ma sœur. Le lendemain, j’ai vraiment eu l’impression que le train que je prends pour aller au boulot était bizarrement bondé, lui qui est quasiment vide d’habitude. Ensuite, à la sortie du train, au moment, où je suis passée derrière un mur qui me cachait a la vue des passant, un type derrière moi s’est mit a courir et m’a violemment attrapée par le bras. Je l’ai repoussé et je me suis enfuie dans un commerce.



Voilà. Depuis, je suis suivie PARTOUT. Je ne peux pas aller en vacances dans une ville de 200 habitants sans voir des dizaines de voitures débarquer, et des « touristes » occuper tous les hôtels de la ville et même des villes voisines. Si je m’arrête sur l’autoroute dans un MacDo presque vide, il suffit d’attendre 15 minutes pour que celui-ci se remplisse. Et en plus, ils sont loin d’être discrets : ils détournent violemment la tête dès que je les regarde, ou bien se cachent derrière des haies… certains m’insultent : j’ai eu droit plusieurs fois a des « Salope !» lancés par des « passants » que je ne connais pas alors que je me balade dans la rue avec mon mari et mes enfants. Ma voiture s’est recouverte en une semaine de crottes de pigeons, étrangement toutes localisées sur la vitre avant jusqu'à la recouvrir complètement. Mon mari s’est fait agressé dans le métro. Moi-même, j’ai eu droit à diverses agressions : une voiture qui me laisse traverser puis qui accélère d’un coup quand je suis devant elle manquant tout juste de m’écraser, des coups donnés « par hasard » dans la rue sans que la personne ne s’excuse.



Je suis une citoyenne qui paye ses impôts. J’aimerais savoir pourquoi l‘argent public est dépensé dans ce harcèlement gratuit. Cela fait des mois que j’ai quitté ce soi-disant groupe de croyant mais je suis toujours harcelée et agressée. Tout cet argent dépensé pour quoi ? Qu’ai-je fait exactement ? Peut-être qu’au début, ils ont pensé que j’étais une dangereuse terroriste, mais depuis, ils ont largement eu le temps de constater que c’est faux.



Alors, je me défends. De la seule manière que j’ai pu trouver. Je les prends en photos. Et je mets ces photos sur internet. Vous les trouverez sur ce site : http://www.flickr.com/photos/38175356@N08/sets/



Signé : une citoyenne qui en a marre
Revenir en haut Aller en bas
 
harcelée par les rg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maroc, un pays pas comme les autres :: je dénonce...-
Sauter vers: